lundi 8 juin 2015

New York Melody: Mon coup de cœur cinéma

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un de mes films coup de cœur: New York Melody. Le casting alléchant (Keira Knightley, Mark Ruffalo James Corden et Adam Levine) le synopsis me faisaient de l'oeil depuis un petit moment, mais je n'ai pas eu le temps d'aller le voir au cinéma. C'est donc tout naturellement que je me suis procurée le DVD (oui je fais partie des gens qui achète ENCORE des DVD). Je vous laisse avec le synopsis et la bande annonce.

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et... une attachée de presse. 
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...



C'est bon, vous avez tout lu, tout vu (bien bavé sur Adam? Moi c'était plutôt sur Mark hihi) :D Super, maintenant je vais vous parler un peu de ce que moi je pense de ce film!

Commençons par le casting. Mark Ruffalo, il fait partie du top cinq de mes acteurs préférés et pour une fois, ce n'est pas un écossais! (moi fantasmer sur les écossais??) Je l'ai vu pour la première fois dans "Et si c'était vrai" et je l'avais déjà beaucoup apprécié et puis plus récemment dans Avengers, Hulk, le gros machin vert, c'est lui. Je le trouve vraiment génial, et son personnage est ici tout en sensibilité. Il a morflé et il fait ce qu'il peut pour continuer à vivre sa vie. Coté féminin, nous avons Keira Knightley qui pour une fois change un peu de registre et c'est une belle réussite! J'adore Keira, mais dès qu'elle sort de ses personnages de Reine/Princesse d'un autre temps, je la trouve très mauvaise actrice. J'avais d'ailleurs un peu peur du résultat à cause de ça. Mais au final, c'est une belle performance pour elle et elle a une très jolie voix au passage. Je ne vais pas m'étaler sur les autres acteurs, je n'ai aucun comparatif et puis ce ne sont que des personnages secondaires.



L'histoire d'amour qui n'en était pas une.

Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que ce n'est pas une histoire d'amour. C'est juste l'histoire de deux âmes perdues et blessées qui en se rencontrant s'aident mutuellement à remonter la pente. Et je trouve ça beau, tout simplement. Ça change des histoire où les deux "héros" viennent d'en finir avec une histoire d'amour pour tomber dans les bras l'un de l'autre deux secondes après... J'aime à dire que d'une immense tristesse causée par l'amour peut naître une belle amitié. Et c'est ce que ce film m'a démontré. 

La B.O. me transporte.

Concernant la BO, elle est juste magique. Déjà parce qu'on peut entendre la sublime voix d'Adam Levine (il a beau être un parfait connard dans ce film, sa voix n'en reste pas moins fantastique). Et puis, j'ai pu découvrir que Keira Knightley avait elle aussi une bien jolie voix. Bien entendu elle n'a pas la voix des grandes divas, ça va de soit. Mais certaines chansons demandent parfois plus d'émotions que de puissances vocales, non? 

Je vous conseille d'ailleurs de l'écouter ici.

Et vous, vous l'avez vu ce film? Qu'en avez vous pensé?

A bientôt!

Marvel_0us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire