dimanche 3 mai 2015

Deuxième et troisième semaine, Oups.

Poids en début de semaine: 93,5 kg
Poids en fin de semaine: 92,7 kg

Ces deux dernières semaines, c'était un peu compliqué. J'ai eu les anniversaires de mon petit frère et de ma cousine, alors évidemment: Gâteau et Champagne... Et puis je suis allée en week end à Paris pour voir des amies et évidemment, un week-end entre amie après plus de 6 mois sans se voir... Ca se fête. Et ça s'est arrosé surtout. On a quand même essayé de faire attention sur les plats du soir, et on s'est un peu plus laché le midi. Et pour finir, je me suis faite piégée par ce 1er mai férié... frigo vide, j'ai du faire avec les moyens du bord. Toujours est-il que j'ai quand même perdu un peu, même si ce n'est pas beaucoup, je m'attendais à un bien plus triste constat.

Ah et puis je voulais parler d'un truc aussi. Au bureau cette semaine, on a eu une petite formation faite par un nutrithérapeute (C'est marrant, Google ne reconnait même pas le terme). Alors, passé outre le fait qu'il parle comme JC Vandamme et qu'il est donneur de leçon... Il ne disait pas que des conneries et du coup, j'essaye d'appliquer quelques unes de ses idées à mon "régime". Comme par exemple, manger des fruits secs (type noix, noisettes, amandes, raisin, cranberry...) en "en-cas". Après il déconseillait aussi le lait de vache et les viandes rouge, mais ça, je le fais déjà.


Mon moral:
Le temps moisi en ce moment n'aide pas, mais on fait aller, on se motive, le soir une petite soupe ou une jolie salade pour faire croire à mon encéphale que c'est le printemps et on repart pour une journée.





Une recette en particulier cette semaine:
Alors cette semaine, c'est une recette boisson. J'ai regardé une vidéo de SoAndy dans laquelle elle parlait d'une boisson à l'hibiscus. J'avais bien envie de la tester, seulement en rentrant des courses, il me manquait la moitié des ingrédients... (Oui, je suis un petit boulet). Du coup, j'ai fait ma propre petite mixture avec ce que j'avais sous la main!

Ingrédients:

  • 1 citron
  • Feuilles de menthe
  • Gingembre frais
  • Thé vert à la menthe
  • 1 litre d'eau
Dans une cruche je verse 1 litre d'eau froide et j'y ajoute le citron coupé en rondelle, les feuilles de menthe, le gingembre en morceaux et deux sachets de thé vert à la menthe. Je mets le tout au réfrigérateur quelques heures (voir même une nuit). Et le résultat est vraiment top! C'est super frais et désaltérant. Qui plus est il n'y a que des bonnes choses et zéro sucre. C'est parfait pour toutes celles et ceux qui n'aiment pas trop boire de l'eau. 





A bientôt pour d'autres updates! 
XoXo Marvel_ous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire