dimanche 3 mai 2015

Exposition Harry Potter, parce qu'il fallait que j'en parle.

Je suis une fan des premières heures du petit (j'ai le droit de dire petit, D. Radcliffe ne mesure qu'1m65) sorcier à lunettes. Alors vous imaginez bien que je ne pouvais pas manquer l'exposition Harry Potter à Paris. Pour celles et ceux que ça intéresse, voilà mes impressions et mon avis sur cette exposition magique.

Tout d'abord, l'arrivée. La cité du cinéma en Seine Saint Denis. Pour se garer, c'est la croix et la bannière, le mieux étant encore de venir en métro, bus, voir à pieds pour ceux qui le peuvent. Sinon, il y a un service de voiturier qui vous coûtera 5€. Pour l'avoir utiliser, même si ce service n'a pas l'air de vraiment appartenir à la cité du cinéma (Personnel moyen, voir mal poli, badges absolument pas en évidence...), vous pouvez leur faire confiance, nous on a récupéré la voiture sans aucun soucis. Une fois le problème de transport réglé, vous pouvez accéder à l'entrée du site. Vous avez pensé à réserver vos billets? Well done! Vous pourrez commencer à faire la queue. Si ce n'est pas le cas, rendez vous à la billetterie et armez vous de patience. Pendant que vous patienterez dans la file d'attente pour accéder à l'exposition, il vous sera proposé de vous faire prendre en photo avec les baguettes magiques des différents personnages devant un fond vert. L'idée est sympa, mais la désillusion arrive vite lorsque qu'en boutique on vous demande 18€ pour faire imprimer cette photo.

Ca y est vous arrivez devant les portes, elles s'ouvrent, c'est à votre tour (accompagné d'une soixantaine d'autres personnes). Vous arrivez dans une pièce fermée, devant vous un homme déguisé en sorcier et sur un tabouret... Le Choixpeau Magique. Le "sorcier" va demander à trois volontaires de s'asseoir sur le tabouret pour mettre le choixpeau. "Vous avez une maison préférée?" "Non" ont répondu les trois volontaires avec l'air de ne même pas connaitre une seule des quatre maisons... Déception. Tu viens voir une exposition sur Harry Potter mais tu n'y connais rien... Non je ne vais pas être méchante ni médisante sur les personnes qui n'ont vu que les films, promis. Mais quand même, c'était dommage. 

Après ce petit intermède, vous accédez à une deuxième salle où se trouvent 8 petits écrans représentant chacun une affiche d'un des films. Et c'est là que j'ai perdu le contrôle de mes émotions... Une sorte de medley des huit films est projeté sur les 8 écrans qui interagissent l'un avec l'autre. Les musiques des films en fond sonores... Et à la fin, le Poudlard express s'en va. C'est là que la porte derrière vous s'ouvre sur le début de l'exposition. une femme habillée en sorcière et portant une grande lanterne vous lance:


" Les premières années, c'est par ici."


Mon dieu, il va falloir me réanimer là je crois! A ce moment précis, j'avais 11 ans, je venais de recevoir ma lettre et j'arrivais à Poudlard pour vivre la plus incroyable des aventures... Vous voyez la scène? Une femme de 23 ans, les larmes aux yeux en entrant dans l'expo... Pour ce qui est de la suite je vous laisse découvrir avec quelques photo et je vous donne mon avis général juste après:


Les affaires de Ron

Les affaires d'Hermione

Tenue de Ron

Tenue et lit de Harry

Les affaires de Harry

Alors de bas en haut: Déluminateur, Baguette de Tonks, Baguette de Sirius et Baguette de McGonagall

Jeu de Quidditch sur table

La qualité de la photo est à vomir, mais c'est moi devant le drapeau de ma maison. Oui je me sens comme une Serdaigle :D

Le coin des potions avec les Baguettes de Rogue et Slughorn
Bureau de la femme la plus détestable au monde: Ombrage 

Parchemin listant les membre de l'AD

Coin Divination

En somme, c'était une très belle exposition mais (parce qu'il y a toujours un mais) beaucoup trop courte à mon goût... 45 min pour faire le tour, croyez moi j'étais surprise de voir la sortie arriver si vite! Et puis... Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un comparatif entre l'expo Star Wars (que j'ai faite en août dernier) qui se tenait au même endroit... Et le verdict est tombé: Je me suis nettement plus amusée à l'expo Star Wars qui elle était entièrement interactive (extrait de film, explication sur la création des personnage et surtout tout du long on ouvait créer notre personnage et se le faire envoyer GRATUITEMENT sur notre boîte mail). L'expo Harry Potter, c'était un rêve de gamine qui s'est réalisé, mis avec mon regard d'adulte, j'en aurais voulu bien plus. 

Je vais quand même sur la boutique (que je n'ai malheureusement pas prise en photo). La boutique avait été créée sur le modèle de la boutique Ollivander's, une chouette idée (pardonnez mon jeu de mot). On y trouvait d'ailleurs les baguettes d'une multitude de personnages (Une amie qui étai là avec moi s'est offert la baguette de Sirius) ainsi que des tas de Goodies tous plus CHERS les uns que les autres, comme vous pouvez vous en douter ^^. J'ai tout de même craquer pour la carte des Maraudeurs...









Voilà pour ce qui est de l'exposition Harry Potter! N'hésite pas à me faire part de vos impressions (que vous soyez d'accord avec moi ou non)! Bonne journée à toutes et tous!

Marvel_ous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire