mardi 19 mai 2015

Petite visite du coté de chez Mim (non, pas madame Mim de Merlin l'enchanteur) avec leur collection "Grandes tailles"

Bonjour tout le monde! La semaine dernière j'ai profité des MIM's days pour testé un peu la collection grandes tailles de la marque MIM. Cette collection me faisait de l’œil depuis un moment déjà mais je n'avais pas encore eut le temps ni le budget pour m'y atteler. Mais c'est désormais chose faite! Bon, alors je n'ai pas acheté grand chose et surtout tout est noir... Mais si vous allez faire un tour sur le site de MIM, vous verrez que le choix des couleurs est assez limité et puis je suis compliquée, je n'aime pas tout et comme je suis rousse, je ne peux pas mettre n'importe quoi. En tout cas c'est ce que je pense.


Je dois avouer que je suis un peu déçue. Je savais d'expérience que la marque MIM n'était pas réputée pour être très bien taillée, cependant quand on annonce une collection grandes tailles, on pourrait s'attendre à un peu plus de travail. Ce n'est déjà pas facile de s'habiller quand on fait au dessus d'un 40/42, mais si même les collections dédiées ne nous mettent pas en valeur, où va-t-on? 



Voilà donc mes quelques achats:



Commençons par les bonnes surprises (parce qu'il y en a eut quand même). Cette petite paire de bottines beige, toutes simples mais parfaites! Je n'ai pas l'habitude de porter des chaussures beige, mais j'ai flashé sur celles-ci et en noir elles ne sont vraiment pas belles. J'avais déjà acheté une paire de bottes chez MIM et je me souviens les avoir usée jusqu'au dernier jour! J'espère pouvoir en faire de même avec celles-ci! Et pour finir une ceinture (que je cherche désespérément depuis l'été dernier). J'en avais vu une sublime sur le marché de Cavalaire mais à 40€ la ceinture, j'ai préféré passer mon chemin. Imaginez donc-ma joie quand j'ai vu que chez MIM elle était à seulement 4€90 (Oui et aussi de piètre qualité comparée à celle du marché). Mais j'en suis ravie quand même! 



Passons maintenant à mes déceptions qui sont au nombre de trois. Les deux pantalons... Comment expliquer au mieux... Alors disons qu'ils ont bien compris que faire du 44 ça impliqué avoir du ventre, mais alors ils ont zappé un truc... C'est qu'en règle général on a aussi une paire de fesses à faire rentrer dans nos pantalons! Ce qui donne un taille haute devant et une sorte de taille basse derrière. L'horreur... Cependant, ils se font assez rapidement et finissent par être agréable à porter. Et enfin... Le haut noir... Je l'ai pris en 46, pensant être laaaaaaarge dedans. Et j'ai finalement eu un mal fou à rentrer dedans tout ça pour ressembler à un saucisson. Vous voyez l'effet drapé sur la photo? Je pense que cette fille fait un 38/40 et on a du lui donner un 44/46 pour qu'elle ait cet effet. 


Jegging Noir
Pantalon noir


Pull manches trois-quart avec poches


Enfin voilà. Déception pour cette collection. Je m'attendais à beaucoup mieux mais bon, l'intention est là! Et vous, vous l'avez déjà testé cette collection? Vous en avez pensé quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire